Les super-aliments* ont de nombreux avantages à l’heure du tout transformé : ils se présentent sous leur forme brute, sont crus, et offrent sous un petit volume une grande concentration de nutriments. Ce sont des ingrédients parfaits à intégrer dans des en-cas plein de vitalité. Ceux que je vous présente sont très bons et peuvent se décliner dans de nombreuses recettes.
Le cacao cru
Le chocolat est un aliment réservé aux écarts pour les naturopathes. Cependant le cacao cru
mérite pour moi d’être connu car il n’a rien avoir avec le cacao classique. Tonique, il possède une Continue Reading

J’emploie depuis toujours l’argile pour les soins du corps. Je connais assez bien les différentes variétés, mais pour la beauté au quotidien, c’est l’argile blanche qui a ma préférence. Moins utilisée que l’argile verte, elle a aussi moins de qualités thérapeutiques, mais elle n’en n’est pas moins embellissante et équilibrante.
J’ai une affection particulière pour le bouleau c’est un arbre bienfaisant et étonnant qui s’emploie sous de nombreuses formes. « Arbre de la sagesse », empreint de mystère, il est entouré de toute une mythologie. C’était déjà une plante sacrée pour les celtes, et c’est Sainte Hildegarde de Bingen, religieuse et guérisseuse, qui le fit connaître la première au 12e siècle.
Comme je suis en train de préparer mes prochains ateliers « Beauté au naturel » et un autre sur la féminité , j’ai d’emblée pas mal de questions autour de moi sur la confiance en soi.
C’est une question qui revient de temps en temps de la part des personnes qui sont dans une démarche de travail sur soi. Elles me demandent : que répondre à un proche qui prétend que de « penser positif, ça ne sert à rien »? Je me suis dit que ce serait profitable de faire une petite liste à utiliser cependant…. positivement… Car je crois que c’est mieux de ne pas chercher à se défendre ou à argumenter. Il n’y a rien à prouver, juste à être positif pour soi -même et cela le sera naturellement pour les autres. Rien ne nous oblige à convaincre qui que ce soit, et comme je le dis souvent, on a juste à être ce que l’on est.