Le rite des 12 premiers jours de janvier

Connaissez-vous ce rite des premiers jours de l’année ? Chacune des 12 premières journées reflète un mois de l’année. Le 1er janvier, le mois de janvier, le 2 janvier, le mois de février, le 3 janvier, le mois de mars, etc.

Les initiés à cette tradition conseillent d’être particulièrement attentif et de consigner par écrit les évènements, ressentis lors de cette journée, car la façon dont on la vit donnera la teinte générale de tout le mois correspondant. On peut alors juste se contenter de traverser chaque journée comme elle doit l’être, mais on peut aussi en amont décider de quelle manière on veut la vivre afin de créer une année 2022 à son image.

Continue Reading

Résolutions 2022 => 6 conseils pour les transformer en actions !

Le mois de janvier est porteur d’une énergie toute particulière, galvanisante. On ressent un besoin de neuf, de renouvellement, d’avancer, de se projeter, et cette impression s’avère irrésistible pour la plupart d’entre-nous.

Cette période très positive génère en nous des émotions positives, et envisager l’année qui arrive par ce prisme est d’autant plus bénéfique.

«  N’oubliez jamais que le moment le plus important d’un acte est son commencement. C’est lui qui donne le signal pour le déclenchement des forces, et ces forces ne s’arrêtent pas en chemin, elles vont jusqu’au bout. Si vous commencez dans un état harmonieux, tout le reste se fera harmonieusement. »
Aivanohv. Le yoga de la nutrition

Continue Reading

Journal de la Lune, 5 raisons d’en tenir un

Je vous propose de découvrir, si  vous n’en n’avez jamais entendu parler, le journal de la lune (ma version !), une méthode très enrichissante pour la connaissance de soi, et de son corps. 

Je me répète à chaque fois, mais vous savez que je suis fan de tout ce qui est travail sur soi, particulièrement les outils qui impliquent d’écrire. 

Il s’agit de ici de relier les cycles féminins au calendrier lunaire, et de les associer aux signes que l’on ressent. 

5 raisons de tenir un journal de la lune Continue Reading

Poser davantage de conscience dans notre quotidien

L’autre jour une amie m’a parlé de « mettre de la conscience » dans nos choix. Et cela a vraiment résonné pour moi. Bien sûr, je faisais déjà la plupart de mes choix en conscience, mais sans avoir véritablement cette notion en tête et en mesurer sa portée.

Il est passionnant d’observer la puissance que peut contenir un simple mot, son énergie, et de quelle manière une intention, basée sur ce même mot, peut modifier tout un état d’esprit et les actions qui s’en suivent. Continue Reading

LA CARTE AU TRESOR

Découpez des images dans des magazines, ou imprimez des photos …

Vous savez que j’ai un grand penchant pour tout ce qui est organisation, pose d’objectifs, que j’associe complètement au travail sur soi préconisé en naturopathie. J’organise régulièrement des ateliers sur « le tableau de visualisation », et aujourd’hui je vous en propose une déclinaison : « La carte au trésor ». Contrairement au premier qui compile différents buts, il s’agit  ici de se focaliser sur un seul objectif à la fois, de détailler le parcours pour y
parvenir, à l’image d’une carte au trésor. Pour la construire on utilise des photos, des illustrations, on peut dessiner, peindre, découper des lettres, afin d’obtenir un résultat très visuel. Continue Reading