L’ herbe d’orge >réponse naturelle pour trois déséquilibres actuels

Les jus verts tout le monde les connait aujourd’hui ainsi que leurs bienfaits. Mais franchement ils ne sont pas simples à faire maison puisqu’on les élabore à partir de pousses fraîches d’orge ou blé, passées à l’extracteur. Or pour les confectionner il faut d’une part avoir une bonne quantité de pousse, et d’autre part un extracteur performant car tous ne sont pas capables d’extraire le jus de ces fibres.

Un super-aliment facile à se procurer constitue une très bonne alternative, c’est l’herbe d’orge ou jus d’herbe d’orge déshydraté. Choisi de qualité bio, sans additif, il garde de nombreuses qualités proches d’un jus frais.
Les jeunes pousses fraîches sont récoltées et broyées, ou bien extraites en jus, à froid, puis déshydratées à basse température.

Continue Reading

5 idées pour le petit-déjeuner

Que puis-je manger au petit déjeuner ? C’est une question que l’on me pose très fréquemment. D’abord je précise qu’en naturopathie on conseille avant tout d’écouter sa (vraie) faim. Nombreux sont ceux qui se « forcent » à manger et ne sont plus du tout à l’écoute de leur corps même si ils sentent des lourdeurs digestives ou de la fatigue au cours de la matinée.

Les idées  que je vous donne sont donc possibles le matin si vous avez vraiment faim, ou en cours de matinée au moment ou vous sentirez le besoin de manger quelque chose. Continue Reading

Crêpes farine de riz/amandes sans gluten, façon « pancake »

Beaucoup de personnes me demandent quoi manger au petit déjeuner. Pour ceux qui aiment les féculents, ces crêpes sont une bonne alternative qui permet de satisfaire ses envies sans trop faire d’écart.

Cette recette malgré les blancs à monter en neige est vraiment très rapide à faire. Sans gluten elle est aussi sans lait animal. Des crêpes vraiment super bonnes et digestes !

Pour 8 petites crêpes

  • 1 oeuf
  • 50 g de farine de riz complète
  • 20g (2c.à soupe) d’amandes moulues
  • 100ml (100g) de lait de riz
  • 1c.à café de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 3 bonnes pincées de bicarbonate de soude alimentaire

Continue Reading

Pudding chia express coco vegan

Cette recette c’est vrai on la voit beaucoup (c’est tellement bon !) mais quand on veut la faire on n’a pas toujours les bonnes proportions sous la main. Donc voici : avec trois ingrédients et cinq minutes on obtient une délicieuse préparation que l’on peut servir au petit-déjeuner par exemple.

J’utilise du lait de coco en petite brick qui a une consistance onctueuse parfaite pour cette recette (ne pas confondre avec la crème de coco). J’ai mis du sirop d’agave qui a un index glycémique faible  (si il est de qualité) et se mélange rapidement avec la coco .

Continue Reading