COMMENT MESURER LA VITALITE DES ALIMENTS

C’est une question que l’on m’a posé cette semaine. Et je vais vous dire d’abord qu’il n’est pas vraiment nécessaire de mesurer les aliments pour savoir si ils ont de la vitalité ou pas. Mais voici quelques moyens pour les évaluer et avec cela je vous donne aussi des méthodes très simples pour augmenter leur vitalité.

L’échelle Bovis

Une méthode pour mesurer la vitalité est d’utiliser un biomètre Bovis. Cependant cela implique d’avoir des notions de radiesthésie c’est à dire d’utiliser soit une antenne de Lecher, ou un pendule par exemple.

Tout démarre avec Alfred Bovis qui créé dans les années 1930 Le Biomètre. Cette règle graduée permet de mesurer la radiation ou radiovitalité des êtres vivants, aliments, substances diverses.

Continue Reading

Reconnexion à la nature, comment elle nous sauve…

Les vacances d’été sont l’espace où l’on peut s’accorder de longs moments de reconnexion aux éléments naturels. Nous avons besoin périodiquement de grandes pauses où nous nous éloignons de nos préoccupations habituelles.Très importantes pour mener sereinement la rentrée et l’année, elles seront plus bénéfiques encore si elles se déroulent dans des lieux éloignés des villes et de la pollution. La nature est en effet capable de rééquilibrer et régénérer le corps, et ses bienfaits sont profonds et durables. Continue Reading

3 aliments à modérer pour l’harmonie des cycles

Les rythmes naturels qui jalonnent la vie de la femme ne devraient pas s’accompagner de déséquilibres, signes gênants, douleurs, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

En naturopathie, pour retrouver la maîtrise de notre corps et nous harmoniser avec nous-même, nous utilisons différentes techniques. Parmi elles il a bien sûr l’alimentation qui est fondamentale, et je vous propose ici trois clés qui amènent indéniablement un meilleur confort. Continue Reading