L’ herbe d’orge >réponse naturelle pour trois déséquilibres actuels

Les jus verts tout le monde les connait aujourd’hui ainsi que leurs bienfaits. Mais franchement ils ne sont pas simples à faire maison puisqu’on les élabore à partir de pousses fraîches d’orge ou blé, passées à l’extracteur. Or pour les confectionner il faut d’une part avoir une bonne quantité de pousse, et d’autre part un extracteur performant car tous ne sont pas capables d’extraire le jus de ces fibres.

Un super-aliment facile à se procurer constitue une très bonne alternative, c’est l’herbe d’orge ou jus d’herbe d’orge déshydraté. Choisi de qualité bio, sans additif, il garde de nombreuses qualités proches d’un jus frais.
Les jeunes pousses fraîches sont récoltées et broyées, ou bien extraites en jus, à froid, puis déshydratées à basse température.

Continue Reading

LES FRUITS SECS, L’ EN-CAS PARFAIT ?

Si il y a vraiment un en-cas naturel qui fait l’unanimité ce sont les « fruit secs » famille qui comprend les fruits oléagineux et les fruits déshydratés. D’ailleurs ce qui est vraiment notable et qui me ravit toujours c’est le choix extraordinaire que l’on a dans les magasins bio notamment au rayon vrac. Donc non seulement on se fait plaisir avec des produits très naturels, bruts, mais on peut vraiment varier les choix.

On peux classer les oléagineux, plantes riches en huile en 2 catégories 
-Les « noix »  qui apportent de bons acide gras, des protéines de qualité, beaucoup de minéraux et oligo-éléments, des fibres : Continue Reading

3 plantes amazoniennes pour booster la rentrée

Les super-aliments en poudre, c’est mieux, mais les gélules et comprimés sont également disponibles !

Même lorsque l’on a une très bonne hygiène de vie (alimentation, exercices, moments de détentes), il y a des moments lorsque l’on doit gérer toutes sortes de situations où un coup de pouce supplémentaire tant physique que psychique est bienvenu. Les trois plantes que je vous présente sont aussi trois super-aliments, c’est à dire qu’elles contiennent des nutriments en quantité et qualité exceptionnelles, éléments qui font défauts dans notre assiette. Le plus de celles-ci est qu’elles ont la capacité d’aider notre corps à s’adapter aux différents stress du quotidien.  Continue Reading

5 idées pour le petit-déjeuner

Que puis-je manger au petit déjeuner ? C’est une question que l’on me pose très fréquemment. D’abord je précise qu’en naturopathie on conseille avant tout d’écouter sa (vraie) faim. Nombreux sont ceux qui se « forcent » à manger et ne sont plus du tout à l’écoute de leur corps même si ils sentent des lourdeurs digestives ou de la fatigue au cours de la matinée.

Les idées  que je vous donne sont donc possibles le matin si vous avez vraiment faim, ou en cours de matinée au moment ou vous sentirez le besoin de manger quelque chose. Continue Reading

Trois indispensables pour des vacances minimalistes et sereines

Voici trois produits que j’emmène toujours avec moi, et qui en plus d’être efficaces, me permettent de voyager plus légère, minimaliste et sereine !

UNE HUILE VEGETALE

Les huiles végétales sont des soins embellissants, utilisées depuis toujours, mais ce dont on a peu conscience, c’est qu’à elles seules elles peuvent remplacer tous les autres soins du corps. Les vacances sont une bonne occasion de tester leurs multiples effets puisqu’elles s’utilisent tour à tour comme soin de jour, de nuit, masque, sérum, démaquillant, réparateur corps, cheveux… Continue Reading