10 bonnes raisons de penser positif

C’est une question qui revient de temps en temps de la part des personnes qui sont dans une démarche de travail sur soi. Elles me demandent : que répondre à un proche qui prétend que de “penser positif, ça ne sert à rien »? Je me suis dit que ce serait profitable de faire une petite liste à utiliser cependant…. positivement… Car je crois que c’est mieux de ne pas chercher à se défendre ou à argumenter. Il n’y a rien à prouver, juste à être positif pour soi -même et cela le sera naturellement pour les autres. Rien ne nous oblige à convaincre qui que ce soit, et comme je le dis souvent, on a juste à être ce que l’on est.

Je suis tombée sur cette citation qui résonne pour moi  : “Evitez les controverses, c’est le seul moyen d’en sortir vainqueur »  Dale Carnegie*

 Penser positif :

1/C’est bon pour la santé
Notre système nerveux, notre système glandulaire, sont impactés directement par nos pensées négatives. Le stress, l’anxiété bloquent nos digestions, freinent le fonctionnements de nos organes d’élimination, nous acidifient, nous oxydent et font baisser nos défenses naturelles.

2/Augmente notre vitalité
La pensée positive et surtout cultiver le “haut mental”, nous recharge en énergie vitale. C’est cette énergie de vie qui préside à tous les mécanisme du vivant et surtout au principe « d’auto-guérison » sur lequel se fonde la naturopathie. Notre force vitale est gaspillée par notre mode de vie anti-naturel et notamment par les stress que nous subissons chaque jour.

3/Offre un  bon sommeil 
La majorité des troubles du sommeil ont pour cause le stress, l’anxiété, la peur…

4/Attire des situations et des personnes positives 
Tout ce sur quoi l’on porte notre attention finit par se manifester, c’est la loi de l’attraction. Tout ce qui nous entoure est semblable à ce que l’on pense consciemment et inconsciemment. Nos pensées sont créatrices et si elles sont accompagnées d’émotions, si elles sont répétées et nourries, elles finissent par prendre forme dans notre réalité. C’est pour cela qu’il faut choisir avec soin les pensées que l’on souhaite voir se manifester et laisser de côté les autres.

“Une fois que vous aurez remplacé les pensées négatives par des pensées positives, vous obtiendrez des résultats positifs. » Willie Nelson

5/Facilite et harmonise les relations sociales
Que ce soit avec notre famille, nos collègues, l’administration…toutes les interactions sont plus faciles, paisibles lorsque l’on est agréable, bienveillant, enthousiaste …

6/Bon pour l’estime de soi, la confiance en soi
Parce que lorsque l’on travaille sur soi, on surveille également les pensées que l’on a envers soi-même et l’on cultive celles qui nous sont bénéfiques, celles qui développent nos qualités, font lever nos limitation, nos peurs, nos doutes…

7/Ça nous embellit
Penser positif se lit sur nos traits, rajeunit et détend les tissus, mais aussi nous fait rayonner de l’intérieur.

8/Nous aide à lâcher prise
Lorsque que penser positif est une habitude, on s’élève très vite au dessus des soucis du quotidien, les problème plus importants on apprend à les gérer de mieux en mieux, et ce que l’on voit c’est que les solutions, les dénouements viennent à nous beaucoup plus facilement

9/Penser positif cela nous rend heureux
C’est aussi simple que ça.  Quand on a des pensées positives, on est heureux, on est dans le
présent, on vit pleinement le moment. On inspire notre entourage et on le rend plus heureux également. Si il n’y avait qu’un seul argument pour la pensée positive ce serait celui là ! Il apparaitra certainement trop simpliste pour certains, mais pourtant c’est vrai, penser positif cela nous rend heureux.

“Quand vous vivez des moments  de paix, de joie, d’émerveillement, pensez à faire bénéficier les autres de ces états privilégiés.” Aivanohv.

10/Apporte la paix intérieure
Faire le bien, le bon, envoyer de bonnes pensées, nous harmonise nous-même et harmonise tout ce qui est en lien avec nous, parce que l’on forme un aura qui est perceptible même à distance. Penser du bien, dire du bien, nous laisse bonne conscience. Toute cette bienveillance que l’on envoie produit la tranquillité de l’esprit, un grand calme intérieur. C’est bien sûr aussi un accès direct pour un travail spirituel.

Alors évidemment, cette liste ne signifie pas que ce soit facile de penser positif, cela demande des efforts de surveiller ses pensées. Mais ça c’est tout l’objet du travail sur soi. Vous pouvez lire mon sujet sur les affirmations positives qui est une excellente méthode pour penser positif.

Flo

Comment de faire des amis. Dale Carnegie
Le devoir d’être heureux. Aivanohv
La clé pour vivre selon la loi de l’attraction. J.Canfield. D.D. Watkins
J’ai mis en photo Les clés du bonheur Barbarin mais commencez plutôt par Affirmez et vous obtiendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.