DECONFINER NOTRE INTERIEUR

Le Feng Shui nous enseigne que la façon dont l’énergie circule dans notre habitat a un effet sur notre épanouissement physique, psychique, et sur notre vie.

En étant figés chez nous nous avons aussi confiné l’énergie dans nos intérieurs et crée des zones de stagnation. Des encombrements matériels ont pu se constituer : affaires reléguées dans un coin, piles de livres et documents accumulés par-ci par- là, espace destiné au télétravail en fouilli, chambre des enfants en bazar… Ajoutons à cela l’encombrement psychique : pensées négatives, peurs, inactivité mal vécue, stress. Enfin si vous avez été malade là encore une charge physique et psychique négative s’est probablement crée.

Toutes ces surcharges matérielles et émotionnelles peuvent générer une énergie dense, lourde, chargée, toxique, qui imprègne les zones où nous avons séjourné le plus.

Voici quelques conseils simples pour libérer le « chi » bloqué, et refaire circuler cette énergie de vie précieuse à notre bien-être :

=>Dépoussiérez, nettoyez, aérez, mettez au soleil si possible coussins, fauteuil, tapis, plaids, matelas sur lesquels vous étiez le plus en contact.

=>Changez les ampoules usagées, réparez les petites fuites d’eau, jetez tout ce qui est cassé, ébréché et laissé en attente à cause du confinement, ce sont de vrais voleurs d’énergie.

=>Débarrassez- vous de ce que vous avez  peut-être trié et mis de côté pendant le confinement  type livres, vieux vêtements, chaussures usées, objets à recycler…

=>Jetez les plantes malades, mortes, fanées.

=>Nettoyez les vitres pour laisser passer le plus possible l’énergie solaire.

L’idée est de désencombrer le plus possible les surfaces et recoins pour débloquer l’énergie et la refaire circuler.

Puis, procédez à un nettoyage énergétique en conscience, effectuez cette opération en étant créatif, joyeux et positif :

De belles plantes saines

=>Brûlez des encens naturels dans les pièces libres de leurs occupants, dispersez la fumée là où vous avez le plus séjourné. Vous pouvez fermer les portes et laisser l’encens se consumer, puis ouvrez grand les fenêtres pour tout aérer.

=> Diffusez des huiles essentielles* dans chaque pièce et recoin vides d’occupants également. Les plus adaptées pour les énergies usées : citron, eucalyptus, cèdre, lavande, patchouli, encens. Puis là encore ouvrez grand les fenêtres pour faire sortir les vieilles énergies. Si vous n’avez pas de diffuseur, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude auront le même effet.

=> Faites pénétrer le soleil le plus possible, dégagez rideaux et voilages qui freinent la progression de ses rayons.

=> Si vous possédez un bol chantant ou des cloches, clochettes en métal, faites les tinter, chanter dans toutes les pièces, les vibrations du son sont de très puissants purifiants des lieux.

=> Si vous possédez des pierres et cristaux placez- les au soleil, cela les nettoie des énergies usées accumulées et les recharge.

=> Si vous possédez un pendule émetteur (Thot par exemple) vous pouvez nettoyer les lieux par une couleur déterminée à l’aide d’une planche chromatique. Il suffit de pointer l’index de la main libre sur la couleur, et de lancer le pendule qui cessera de girer une fois le travail terminé.

Enfin après ces nettoyages vous pouvez réénergiser les lieux :

=>Placez un bouquet de fleurs fraîches aux couleurs vives, elles sont porteuses d’une très bonne énergie yang.

=>Mettez en valeur vos cristaux rechargés au soleil, procurez-vous de nouvelles pierres et choisissez les avec des formes douces, non acérées : améthyste, christal de roche, quartz rose…

=>Une corbeille bien garnie de beaux fruits frais est porteuse de très bonnes énergies d’abondance.

=>Faites pénétrer le soleil régulièrement dans les pièces, vous pouvez activer sa puissance en plaçant des cristaux taillés à proximité pour refléter sa lumière.

=>Faites circuler l’air le plus possible en ouvrant les fenêtres

=>Les huiles essentielles* sont très re-vi-alisantes et chacune apporte en outre une dimension énergétique qui lui est propre. Elles s’utilisent ici encore en diffusion, en versant quelques gouttes sur un galet ou dans une petite coupelle d’eau chaude. Mes préférées > pour la méditation : eucalyptus globulus, lucidité : begamote, intuition et songes : sauge sclarée, protection : lavande fine, enracinement : tea trea, pin sylvestre, ensoleillement et joie de vivre : basilic tropical, joie enfantine : mandarine, avancer/stimuler un projet : girofle, super vitalisante : Virorgène, harmonie et paix du foyer : lavande fine.

 

Bonne harmonisation

 

* conformez vous aux indications des fabricants d’huiles essentielles pour leur utilisation car elles peuvent différer d’une marque à l’autre.

 

Ces conseils ne  remplacent pas un avis médical. Si vous êtes malade, sous traitement, enceinte, allaitante, enfant, consultez un professionnel de santé. Plantes, compléments alimentaires, super -aliments, certains aliments, huiles essentielles ont des contre-indications et précautions d’emploi, vérifiez-les avant toute utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.