LES INTENTIONS, POUR ETRE BIEN TOUTE LA JOURNÉE …

Tout comme l’on choisit la tenue que l’on va porter, on peut également choisir une intention pour accompagner et modeler sa journée.

Poser des intentions est un peu différent mais complémentaire de la pose d’ objectifs. L’intention laisse davantage de place à l’accueil des choses, des évènements, elle est moins rigide que l’objectif précis qui est plus matériel, tangible, mais elle va l’envelopper lui, et toutes nos occupations, de son message. L’intention, contrairement à l’objectif, n’impose pas nécessairement que l’on mette en place une action. Mais  elle implique quand même de mettre de l’énergie sur la manière générale dont on veut vivre sa journée ou le moment, et surtout comment on veut se sentir. 

Choisir une intention, c’est créer sa réalité, en choisissant notre sentiment intérieur. C’est modeler son ressenti afin qu’il imprègne la matière.

Pensez qu’un même objectif avec une intention de sérénité, n’aura pas le même impact sur soi et son entourage que mené avec inquiétude, ou agressivité par exemple …

Il y a toute sorte d’intention que l’on peut envoyer/ ou demander pour sa journée : réconciliation, surprises, joie, gentillesse, cadeaux, nourriture saine, abondance, soin de soi, pardon, guérison … Parmi les plus belles intentions : s’entourer de bonheur paix et lumière, que l’on peut envoyer à tous, ou bien encore rendre heureuse chaque personne que l’on croise. On peut choisir aussi de se sentir simplement bien avec soi même et serein quoiqu’il arrive.

Ainsi, même si l’on sait exactement quel sera le programme de la journée, on peut poser une intention sur la manière dont on souhaite vivre et ressentir chaque moment.
C’est d’autant plus nécessaire lorsque l’on se sent inquiet, stressé, angoissé.
Une même journée prendra une toute autre énergie si on choisit de la vivre avec une intention positive plutôt qu’en laissant les évènements s’imposer à nous.

Si vous êtes tendu, posez l’intention de douceur en vous.
Si vous avez peur posez une intention de force courage, ou bien protection…
Si vous êtes angoissé posez la paix, la sérénité.
Si vous vous sentez débordé : décrétez avoir tout le temps de faire les choses les unes après les autres.
Si vous ne vous sentez pas aimé, posez une intention d’amour avec chaque être que vous croiserez et tous ceux à qui vous penserez…
Si vous êtes dans la critique, le jugement, posez une intention d’acceptation de ce qui vous entoure…
Si vous pensez être malade posez la santé et la guérison…

Mes conseils pour réaliser vos intentions :

  • Choisissez l’intention qui répond à votre inquiétude ou besoin.
  • Formulez votre intention avec des mots positifs ( n’utilisez pas “ne pas”).
  • Ecrivez là afin de bien la préciser et de bien vous en imprégner mentalement et physiquement.
  • Imaginez ses effets sur vous et votre environnement.
  • Agissez conformément à son message ( si vous avez posé une intention de réconciliation, ne provoquez pas des discussions…).
  • Arrêtez vous plusieurs fois dans la journée pour la réaffirmer.
  • Vous pouvez aussi, surtout si vous êtes inquiet, ou dans toute autre émotion négative, stopper toute activité pour prendre refuge dans votre intention. Invoquez là et laissez là vous envelopper vous, et toute la situation, jusqu’à sentir un apaisement intérieur.
  • En fin de journée, examinez ce qu’il s’est passé et remarquez le bien -être que vous en avez retiré.

Les intentions se posent avec bienveillance et douceur, sans tension, ni en force ( elles sont en cela un peu différentes des affirmations, outil également très puissant dont je vous parlerai une autre fois ) mais vous serez surpris de la puissance de leur portée et de leur réalisation.

C’est grâce à Lilou Macé que j’ai découvert les subtilités des intentions et me les suis appropriées en les combinant avec les objectifs et les affirmations. Tous ces outils sont des moyens merveilleux pour créer notre réalité et nous procurer du bien -être.

 

 

 

4 Replies to “LES INTENTIONS, POUR ETRE BIEN TOUTE LA JOURNÉE …”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.