Le rite des 12 premiers jours de janvier

Connaissez-vous ce rite des premiers jours de l’année ? Chacune des 12 premières journées reflète un mois de l’année. Le 1er janvier, le mois de janvier, le 2 janvier, le mois de février, le 3 janvier, le mois de mars, etc.

Les initiés à cette tradition conseillent d’être particulièrement attentif et de consigner par écrit les évènements, ressentis lors de cette journée, car la façon dont on la vit donnera la teinte générale de tout le mois correspondant. On peut alors juste se contenter de traverser chaque journée comme elle doit l’être, mais on peut aussi en amont décider de quelle manière on veut la vivre afin de créer une année 2022 à son image.

Dans la tradition kabbalistique, les douze premiers jours de l’année représentent chacun un mois. Alors efforcez-vous de vivre ces douze premiers jours le mieux possible pour donner à toute l’année un fondement solide. Puisqu’aucun de nos actes ni aucun de nos états psychiques ne reste sans conséquence, nous devons leur accorder, là, dans l’instant, toute notre attention.  Aivanhov
Je vous propose donc pour ces douze jours, une petite feuille de route pour conscientiser le plus possible chaque journée afin de modeler votre année 2022 comme vous aimeriez qu’elle soit . Cela prend quelques minutes ou plus par jour, mais cela vaut vraiment la peine de se poser ainsi au présent, pour construire votre futur.
m
m
PENDANT 12 JOURS
(Procurez-vous un joli cahier type journal)
m
Le matin
  • Notez vos rêves si vous en avez eu pendant la nuit, la signification que vous leur donnez et les émotions associées.
Posez-vous les questions suivantes :
  • Comment ai-je envie de me sentir aujourd’hui ? En paix, enthousiaste, joyeux, heureux, créatif, libre, insouciant, riche ….
  • Quel effet est-ce que je souhaite laisser aux autres ? Je veux qu’il sentent à mon contact de l’apaisement, de l’écoute, de la joie de vivre, du bonheur …
  • Posez une intention pour la journée : succès, abondance, paix, sérénité, réalisation, bonheur…
Ces trois premiers principes seront le fil conducteur de votre journée, essayez de vivre chaque moment en les gardant à l’esprit. C’est à dire, quoi qu’il arrive efforcez-vous d’être intérieurement et vis à vis des autres tel que vous l’avez choisi. Pour cela, au cours de la journée, de temps à autre, prenez un temps de recul pour ajuster vos actes et vos ressentis intérieurs.
Chaque matin, nous avons le choix de poser une affirmation, une prière, une orientation. Et de nous rappeler cela dans la journée. Autant de fois que nécessaire. Orienter notre attention, nos perceptions, change la qualité de notre vie. Il ne s’agit pas de lire quelques belles paroles. Il s’agit de plonger dedans. D’expérimenter qui nous sommes et que percevons-nous quand nous sortons des pensées habituelles. S.Boistard.
Le soir
  • Consignez les évènements positifs que vous avez vécu
  • Relevez aussi les émotions associées
  • Notez les cadeaux reçus : un mot gentil, une somme d’argent inattendue, une invitation …
  • Remerciez, vous savez que la gratitude est une merveilleuse manière de clore la journée en nous plaçant dans le coeur. Sa résonance puissante permet d’attirer davantage de sources de gratitude.

L’idée est bien sûr de terminer cette journée le mieux possible, dans un état d’harmonie, de reconnaissance, de satisfaction, afin d’en imprégner le mois correspondant.

Si vous avez mal vécu une journée…
Ne vous inquiétez pas pour le mois correspondant. Par un alignement, en posant les pensées justes, tout peut être transformé.
Recherchez dans cette journée, même si vous êtes inquiet, perturbé, la situation, le moindre détail bénéfique. Trouvez un mot, une affirmation qui renverse la situation. Par exemple le mot calme, paix, solution, apaisement, guérison. « Je suis en paix ici et maintenant » . Ecrivez cela sur votre cahier. Dès que vous cessez même un petit moment, d’alimenter vos soucis, vous attirez à vous des énergies bénéfiques. Lorsque le mois correspondant arrivera, il vous suffira de vous aligner avec ces notes d’apaisement et bien sûr de poser d’autres intentions positives.

Si vous projetez tout ce qui est beau lumineux et parfait, vous vivez déjà le véritable avenir qui vous attend. Cet avenir est déjà une réalité puisque vous le vivez. Et sentir dans le présent des choses qui ne sont pas encore réalisées, c’est la preuve qu’elles sont déjà réelles, pas dans le plan physique mais dans le plan de la pensée, ce qui est déjà formidable. Aivanohv

Voilà j’espère que ce petit rite vous parle, et qu’il vous inspire pour cheminer vers une belle année 2022.

Résolutions en action par Almanachnaturo

POUR PARTICIPER CEST ICI  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.